preloder

Surnommée « le grenier à blé », du temps soviétique, la terre ukrainienne nourrissait tout l’URSS et en plus produisait un surplus pouvant être exporté en Europe. Près d’un tiers de la terre noire mondiale se trouve en Ukraine, ce qui fait de ce pays le leader mondial en agriculture.

D’autre part, l’Ukraine est connue pour faire naître des génies en informatique et en mécanique.  Certains connaissent Max Levchin et Jan Koum, tous deux nés à Kyïv, tous deux étudient en Ukraine, le premier invente Paypal, le second WhatsApp. D’autres ont entendu parler de l’avion AN225-Mriya, un avion long de 84 mètres, considéré aujourd’hui comme étant le plus grand au monde. Ces exemples ne sont pas exceptionnels, car il en existe beaucoup d’autres. Ce qui est encore plus intéressant c’est d’observer aujourd’hui l’évolution économique de l’Ukraine, sa progression rapide et son potentiel en termes d’investissement.

Investir en Ukraine aujourd’hui c’est investir dans l’avenir, non plus d’un pays nation, mais d’un futur pays-membre de l’Union Européenne.