preloder

 

 

La natte et la tresse dans la tradition slave Auteur: J'aime l'Ukraine

« Une corbeille » composée des tresses

La tresse en épi de blé sur la base de tissage « la queue du poisson »

La période estivale est toujours remplie d’événements. Et bien évidemment, les filles, vous cherchez sans cesse des idées pour être la plus belle: le style couronné d’une coiffure  authentique! Je vous propose de regarder les deux vidéos afin d’apprendre à faire une jolie tresse en épi de blé.

Une natte simple et une tresse en forme d’épi de blé est observée dans les traditions du peuple slave depuis plusieurs siècles. Aujourd’hui, les professionnels et les amateurs apportent de petites touches de modernité à la natte en la faisant ainsi plus élégante.

Le tissage des tresses ne prend pas beaucoup de temps et peut convenir à toute longueur des cheveux. La majorité du temps passé est consacrée à la finition de la tresse. Mais aujourd’hui, il y a tellement d’élastiques, d’épingles, de broches et de barrettes pour les cheveux qui sont parfaits pour n’importe quelle coiffure. Par exemple, si la tresse encercle votre tête, vous pourriez facilement y ajouter des épingles en forme de fleur pour y créer une couronne fleur.

J’espère que ces cours vous donneront des idées pour vous relooker et épater vos amis et vos ennemis lors de vos sorties estivales et pas seulement….


Sources: http://www.jaime-lukraine.fr/culture/traditions/tresse-tradition-slave