preloder

L’Ukraine, le pays-berceau de la civilisation slave, a toujours été le cœur des traditions et d’une culture exceptionnellement riche. Certains lieux, comme par exemple, la statue du duc de Richelieu, nous refont vivre une époque où la France faisait grandir l’Ukraine, d’autres, comme la Place de l’Indépendance à Kyïv, nous rappellent le détachement difficile de l’emprise voisine. Dans les deux cas, l’Histoire de l’Europe et de l’Asie a laissé une empreinte que vous pouvez voir encore aujourd’hui à travers tout le pays.

En 2013, l’Ukraine compte 7 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, 6 culturels et 1 naturel. Le pays a également soumis 16 propositions à la liste indicative, 11 culturels, 2 naturels et 3 mixtes. De nombreux endroits sont uniques dans le monde, certains vous font vivre des aventures inimaginables, d’autres vous permettent de se relaxer et s’évader.

La situation actuelle, notamment le conflit à l’Est et l’annexion de la Crimée sont horribles mais ne désavantagent en aucun cas le pays, son paysage coloré, l’accueil chaleureux et le riche patrimoine qu’a laissé l’Histoire. L’Ukraine est la destination parfaite pour les voyageurs français.

À 3h de Paris seulement

Une nature splendide

 

Gastronomie incroyable

Une culture très riche

Des prix très bas

Une Histoire unique